Sélectionner les pays

00
Tout sélectionner
Tout effacer
Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Comores
Congo
Côte d’Ivoire
Djibouti
Égypte
Érythrée
Éthiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Équatoriale
Guinée-Bissao
Île Maurice
Kenya
Lesotho
Libéria
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigéria
Ouganda
RASD
RDC
Rwanda
Sao Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

Sélectionner les indicateurs

Tout effacer
00
Santé Reproductive, Maternelle, Néonatale et Infantile
Taux de fécondité des adolescentes
Accouchements pratiqués en présence d'un personnel qualifié
Prévalence des contraceptifs
Taux de mortalité infantile
Couverture vaccinale en DTC3 des enfants
Taux de mortalité maternelle
Taux de mortalité néonatale
Femmes enceintes bénéficiant de 4 visites de CPN
Retard de croissance chez les moins de 5 ans
Taux de mortalité des moins de 5 ans
Besoin non satisfait de planification familiale
Femmes qui ont reçu des soins post-partum
VIH et Sida
Adultes ayant subi un test VIH et avec statut connu
Connaissance du VIH (hommes âgés de 15 à 24 ans)
Connaissance du VIH (Femmes âgées de 15 à 24 ans)
Patients infectés par le VIH traités par antirétroviraux
Femmes enceintes séropositives au VIH recevant des antirétroviraux
Traitement du VIH et de la tuberculose
Prévalence du VIH (Femmes âgées de 15 à 24 ans)
Femmes enceintes ayant subi un test VIH et avec statut connu
Fréquentation scolaire des orphelins
Utilisation du préservatif
Paludisme et Tuberculose
Incidence du paludisme
Décès dus au paludisme
Femmes enceintes ayant reçu 3 doses de TPI
Enfants de moins de 5 ans ayant reçu un traitement antipaludéen
Les moins de 5 ans qui dorment sous une MII
Moins de 5 ans avec fièvre dans les 15 jours passés, testés pour paludisme
Taux de dépistage des cas de TB
Taux de réussite thérapeutique pour la TB
Financement de la santé
Dépenses des administrations publiques sur la santé en % des DTP
Dépenses de santé à la charge des ménages
Fonds publics en santé par habitant

Créer un graphique

 

 
 

Votre sélection

Pays:
Indicateurs:
  • Aucune sélection
  • Aucune sélection

Titre de l'indicateur

Retour

Information de l’indicateur

Statistiques

Nous joindre

Télécharger
Imprimer
Qu'est-ce que cela signifie ?
Nom entier:Taux de fécondité des adolescentes
Unité entière:pour 1,000 femmes
Plage de données/an:1999 - 2013
Source:Millennium Development Goals Indicators
Lien : http://mdgs.un.org/unsd/mdg/Data.aspx
Référence de la donnée publiée:6 juillet 2015
Date de consultation de la source :12 mai 2016

Les pays suivants n'ont pas de données:
RASD

Sources alternatives des données

Taux de fécondité des adolescentes

Qu'est-ce que cela signifie ?

Cet indicateur représente le nombre de bébés nés d'une mère âgée de 15 à 19 ans chaque année. Il s'agit du nombre escompté de filles qui seront enceintes entre l'âge de 15 et 19 ans chaque année sur une population de 1 000 filles dans ce groupe d'âge.

En quoi cela importe-t-il ?

Dans les pays où le mariage des enfants est courant, il est probable que le taux de fécondité des adolescentes sera aussi plus élevé. Le mariage des filles, suivi de grossesses multiples en début ou en fin d'adolescence, est une violation des droits humains et des droits reproductifs. C'est aussi une occasion manquée d'augmenter le taux d'alphabétisation des femmes, ainsi que leur éducation, et le progrès économique qui est associé à l'intégration des femmes dans la population active.

Comment les recueille-t-on ?

Une enquête nationale a été effectuée dans chaque pays, auprès d'un échantillon représentatif des ménages où il a été demandé aux femmes et aux filles à combien d'enfants elles avaient donné naissance et à quel âge. À l'aide des données sur les filles de 15 à 19 ans, un taux de fécondité a été calculé en additionnant le nombre de naissances au cours de l'année précédant l'enquête, et en divisant ce chiffre par le nombre de filles de 15 à 19 ans ayant participé à l’enquête.

En savoir plus sur la Définition sommaire et la Méthodologie de collecte et de calcul

Partager :

Fermer

Définition sommaire, Méthodologie de collecte et de calcul

Sources alternatives des données

Les données pour chaque indicateur de l'AHS (African Health Stats) sont publiées par l'Agence des Nations Unies, ou le groupe interinstitutions des Nations Unies, qui est responsable de la surveillance mondiale de l'indicateur. Elles varient en fonction de l'indicateur. Veuillez vous reporter à la « source des données ». L'AHS utilise des données provenant de ces sources, parce qu'elles sont comparables au niveau international et que le mandat de ces agences est de les préparer et de surveiller l'évolution de la situation sur le plan international. Dans certains cas, l'agence de l'ONU a procédé à des ajustements afin de rendre des données nationales comparables au niveau international. Par exemple, elle peut ajuster des estimations nationales pour tenir compte des différences dans la conception de l'enquête, de l'ampleur de la sous-déclaration potentielle et de la définition de ce qui est mesuré (p. ex., décès maternels). Cela signifie qu'il peut parfois y avoir des écarts entre les estimations nationales et internationales. Certains pays peuvent préférer se fier à des chiffres nationaux pour la surveillance nationale. Par souci de cohérence, l'AHS n'utilise que les estimations internationales des agences de l'ONU dans les visualisations de données.

En 2014, les pays suivants ont indiqué qu'ils utilisent d'autres chiffres pour surveiller l'indicateur de Taux de fécondité des adolescentes plutôt que ceux qui figurent dans les visualisations de données de l'AHS. Les chiffres alternatifs les plus récents fournis par ces pays en 2014 sont (par source) : Botswana 2001 64 (aucune source) ; Burundi 2008 32,2 (recensement) ; Comores 2003 34,7 (aucune source) ; Éthiopie 2014 65 (aucune source) ; Guinée 2012 146 (aucune source) ; Malawi 2014 143 (aucune source) ; Mozambique 2011 122 DHS ; Zimbabwe 2014 120 (aucune source).

Collection Summary

Une enquête nationale a été effectuée dans chaque pays, auprès d'un échantillon représentatif des ménages où il a été demandé aux femmes et aux filles à combien d'enfants elles avaient donné naissance et à quel âge. À l'aide des données sur les filles de 15 à 19 ans, un taux de fécondité a été calculé en additionnant le nombre de naissances au cours de l'année précédant l'enquête, et en divisant ce chiffre par le nombre de filles de cette tranche d'âge ayant participé à l’enquête.

Pour plus de renseignements, consultez le site: http://mdgs.un.org/unsd/mdg/Metadata.aspx

CARMMA African Union

Le site est géré par le Ministère des Affaires sociales de l'Union africaine

Langues:

Anglais

Français

Tenir à jour:

Twitter

Facebook

Select Countries

00
Select All
Clear All
Algeria
Angola
Benin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroon
Cape Verde
Central African Rep
Chad
Comoros
Congo
Côte d’Ivoire
Djibouti
DRC
Egypt
Equatorial Guinea
Eritrea
Ethiopia
Gabon
Gambia
Ghana
Guinea
Guinea-Bissau
Kenya
Lesotho
Liberia
Libya
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritania
Mauritius
Mozambique
Namibia
Niger
Nigeria
Rwanda
SADR
São Tomé and Príncipe
Senegal
Seychelles
Sierra Leone
Somalia
South Africa
South Sudan
Sudan
Swaziland
Tanzania
Togo
Tunisia
Uganda
Zambia
Zimbabwe

Select Indicators

Clear All
00
Reproductive, Maternal, Neonatal and Child Health
Adolescent Fertility Rate
Births Attended by Skilled Personnel
Contraceptive Prevalence
Infant Mortality Rate
DPT3 Immunization Coverage in Children
Maternal Mortality Ratio
Neonatal Mortality Rate
Pregnant Women with 4 ANC Visits
Stunting Under 5 yrs
Under-5 Mortality Rate
Unmet Need for Family Planning
Women Who Received Post-partum Care
HIV and AIDS
Adults Tested for HIV and Know Status
HIV Knowledge (Men aged 15-24 yrs)
HIV Knowledge (Women aged 15-24 yrs)
HIV Patients Receiving Anti-retroviral Drugs
HIV Positive Pregnant Women who Receive Antiretrovirals
HIV and TB Treatment
HIV Prevalence (Females 15-24 yrs)
Pregnant Women Tested for HIV and Know Status
School Attendance of Orphans
Condom Use
Malaria and Tuberculosis
Malaria Incidence
Malaria Deaths
Pregnant Women who Received 3 Doses of IPT
Under 5s Treated with Anti-Malarial Drugs
Under 5s who Slept Under ITN
Under 5s with Fever in Last 2 Weeks Screened for Malaria
TB Case Detection Rate
TB Treatment Success Rate
Health Finance
General Gov Exp on Health as % of GGE
Out of Pocket Health Expenditure
Per Capita Public Funds for Health

Create Chart

 

 
 

Your Selection

Countries:
Indicators:
  • None selected
  • None selected

Indicator Title

Return

Indicator Information

Select Stats

Contact

Download
Print
What does it mean ?
Full Name:Adolescent fertility rate
Full Unit:per 1,000 women
Year-range of Data:1999 - 2013
Source:Millennium Development Goals Indicators
Link : http://mdgs.un.org/unsd/mdg/Data.aspx
Date Source Published:6th July 2015
Date Source Accessed:12th May 2016

The following countries had no data:
SADR

Alternative Data Sources

Adolescent Fertility Rate

What does it mean ?

This indicator represents the number of babies born to girls and women aged 15-19 each year. It can be understood as the expected number of girls that will become pregnant between the ages of 15-19 each year out of 1,000 girls in that age group.

Why does it matter ?

In countries where child marriage is common, it is also likely that a high adolescent fertility rate will result. The marriage of girls followed by multiple childbearing either in early or late teen years is a violation of human and reproductive rights, as well as a missed opportunity to improve levels of female literacy, education and the economic progress that is associated with female participation in the labour force.

How is it collected ?

A national survey was undertaken in each country from a representative sample of households where women and girls were asked how many children they have given birth to and when they occurred. Using data from girls aged 15-19, a fertility rate was calculated by adding the number of births within the year before the survey, and dividing by the number of girls in the survey aged 15-19.

Find out more about the Summary Definition and the Methodology for Collection and Calculation

Share this :

Close

Summary Definition, Methodology for Collection and Calculation

Alternative Data Sources

The data for each indicator on African Health Stats (AHS) are published by the UN agency, or UN inter-agency group, which holds responsibility for global monitoring of the indicator. This varies by indicator. Please refer to ‘Data Source’. AHS uses data from these sources because such data are internationally comparable and it is the mandate of those agencies to prepare such data and monitor progress internationally. In some cases the UN agency has made adjustments to the data in order to make national data internationally comparable, for example they may adjust national estimates to account for differences in survey design, the extent of potential underreporting, and the definition of what is being measured (eg. maternal deaths). This means that at times there may be discrepancies between national and international estimates. Individual countries may prefer to instead rely on national figures for national monitoring. For uniformity, AHS uses only international estimates of the UN agencies in data visualisations.

In 2014, the following countries communicated that they use alternative figures to monitor the indicator Adolescent fertility rate instead of the figures that appear in AHS data visualisations. The most recent alternative figure supplied by these countries in 2014, by source are: Botswana 2001 64 (no source); Burundi 2008 32.2 (census); Comoros 2003 34.7 (no source); Ethiopia 2014 65 (no source); Guinea 2012 146 (no source); Malawi 2014 143 (no source); Mozambique 2011 122 DHS; Zimbabwe 2014 120 (no source).

Collection Summary

A national survey was undertaken in each country from a representative sample of households during which women and girls were asked how many children they have given birth to and when the births occurred. Using data only from girls aged 15-19, a fertility rate was calculated by adding the number of births within the year before the survey, and dividing by the number of girls in the survey in the same age range.

For further information, visit: http://mdgs.un.org/unsd/mdg/Metadata.aspx

CARMMA African Union

This site is managed by the African Union's Department of Social Affairs

Language:

English

French

Keep up to date:

Twitter

Facebook